Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Libye : Des accusations graves !


Alwihda Info | Par Abbas Kayangar - 18 Juillet 2014



Par Abbas Kayangar

Les accusations du libyen, le Docteur Abdellatif Habachi n’est rien d’autre qu’une forme d’appel à la vindicte populaire des ressortissants des pays africains comme le Tchad et le Niger. Ce sinistre personnage aurait mieux fait de citer également nommément les pays arabes, mais trop rongé par la logique raciste qui bouillonne dans le sang de tout libyen de souche, il se joint aux autres pour appeler au lynchage des africains subsahariens qui selon la vision de la plus part des Libyens, sont responsables de tous les maux qui rongent leur pays.
 
Imbriqués jusqu’à la garde dans leurs dissensions tribales et leurs rivalités ancestrales, les  libyens ont du mal à accorder une symphonie commune de paix, de concorde et de cohésion nationale. Ils n’attendaient qu’un feu de paille se déclenche pour ressortir les étendards de leur stéréotype féodal pour accuser les autres, refusant de reconnaitre leur incapacité à gérer un pays autrement que par le bâton et la baïonnette.  
 
Jouant le rôle d’un chef d’orchestre macabre et machiavélique, le Docteur Abdellatif Habachi oubli que la justice international veille au grain pour mettre aux oubliettes tous les fauteurs de troubles qui agissent sur le continent africain et autres pays pauvres. Il oublie qu’il n’est  ni américain, Israël ou occidental qui pourrait échapper aux tenailles de cette justice prête à broyer les ressortissants des pays de l’hémisphère sud.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)