Réconciliation nationale a été la première personnalité à être reçue en audience ce vendredi au palais présidentiel. Il est porteur d’un message du Président malien El-Hadj Boubacar Keïta au Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO, l’invitant à prendre part, le 15 mai prochain à Bamako à la signature de l’accord de paix et de réconciliation entre le gouvernement malien et les différentes parties prenantes de la crise malienne. Ledit accord de paix, a été paraphé à Alger en mars dernier sous les bons auspices de la médiation internationale et des autorités algériennes. Le ministre malien de la réconciliation nationale Mohamed Zahabi qui a eu des entretiens très fructueux avec le Président de la République IDRISS DEBY ITNO se dit optimiste au dialogue inter - malien de paix de Bamako pouvant aider, les frères maliens à allumer le calumet de la paix, à faire taire leurs divergences et songer désormais, à l’avenir de leur pays. L’émissaire malien a profité de son séjour à N’Djaména pour saluer, les bonnes relations d’amitié et de coopération entre le Mali et le Tchad, deux pays de la sous-région, engagés à œuvrer ensemble dans un élan de solidarité, pour l’émergence de l’Afrique. Le Tchad, il faut noter a payé un lourd tribut pour le retour définitif de la paix au Mali grâce à la bonne volonté politique du Président de la République IDRISS DEBY ITNO.C’est en sens que l’émissaire malien a tenu à remercier de vive voix, le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO et à travers lui, le peuple tchadien pour sa détermination à consolider, la paix au Mali.
AFRIQUE
Mali : Le Président tchadien Idriss Déby invité à Bamako le 15 mai prochainAlwihda Info | Par Presidence - 8 Mai 2015
Le ministre malien de la Réconciliation nationale Mohamed Zahabi est porteur un message du Président El-Hadj Boubacar Keïta relatif à la signature prochaine de l’accord de paix et de réconciliation au Mali.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
A NE PAS MANQUER
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|