Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Mali : l'UA et la CEDEAO condamnent l'arrestation du président et du premier ministre


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 25 Mai 2021



Le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, et le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, ont condamné lundi l'arrestation par des militaires en rébellion, du président de la transition malienne, Bah N'Daw, de son Premier ministre Moctar Ouane, ainsi que de certains de leurs collaborateurs.

Selon les Commissions de l'UA et de la CEDEAO, cet acte d'une extrême gravité ne peut en aucun cas être toléré. Ils demandent aux militaires de retourner dans les casernes et exigent une libération immédiate et sans conditions des autorités gardées dans les casernes.

Le président Bah N'Daw et le premier ministre Moctar Ouane ont été arrêtés lundi, quelques heures après l'annonce du nouveau gouvernement. Les deux personnalités ont été conduites au camp militaire de Kati.

Moussa Faki Mahamat et Jean-Claude Kassi Brou invitent les parties maliennes à privilégier l'esprit de dialogue et de responsabilité pour régler les malentendus autour de la mise en place du gouvernement.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)