Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Message á la jeunesse panafricaine pour la lutte contre le terrorisme


Alwihda Info | Par B. Ekwalla Eboumbou (RFA) - 5 Mars 2015


Je soumets á l'appréciation de l'équipe de rédaction la contribution que j'adresse á la jeunesse panafricaine pour la lutte contre le terrorisme et marque mon accord pour sa publication.


L'Afrique se trouve aujourd'hui confrontée á un phénoméne nouveau qu'elle n'a personnellement ni inventé ni engendré mais qui malheureusement lui a fatalement été injecté par les mêmes prédateurs qui ne cessent de piller ses richesses.
Comme la mission assignée dans le discours des années 90 au sommet de La Baule introduisant une nouvelle religion la " démocratie " n'a pas atteint l'objectif escompté, l'occident pétri d'ingéniosité maléfique s'est doté d'un nouveau label: le terrorisme.
En Afrique, la guerre contre le terrorisme dans son exploitation scientifique a sans nul doute pour but de freiner l'évolution du continent et faciliter en arriére plan sa nouvelle partition.
Face á ce défi,
Jeunesse panafricaine réveille-toi, reste ferme et vigilante jusqu'á la victoire finale.
" A quelque chose, malheur est bon "
Cette guerre est une opportunité historique qui vient involontairement s'offrir á l'Afrique.Bien étudiée et soigneusement gérée par les africains eux-mêmes, elle conduira inéluctablement et pleinement l'Afrique vers sa souveraineté espérée et conférée par les attributs cardinaux que sont: la constitution, l'armée et la monnaie africaines.
A ce titre, l'élection du Président Robert Mugabe est la bienvenue. De par son expérience et son expertise des problénes du continent, il servira de catalysateur pour l'impulsion de l'Afrique vers l'affirmation de son identité et de son poids dans la résolution et le réglement des problémes qui se posent dans le monde.
" Vouloir, c'est pouvoir "
Pour bien accomplir cette mission o combien délicate, le Président Robert Mugabe a besoin de la dynamique jeunesse panafricaine et de ses pairs totalement résolus á mener cette révolution.
Il s'agit bien d'une révolution car le pouvoir ne se donne pas, il s'arrache. C'est le moment ou jamais l'Afrique doit unir ses forces, son savoir-faire, son génie, sa spiritualité pour vaincre cette guerre tentaculaire.
Tous ceux qui en Afrique voudront se mettre en marge de cette révolution porteront en eux le fardeau de l'histoire. En refusant de suivre le chemin de la vérité, ils se discréditeront, s'annuleront et s'effaceront á jamais.
Hier, Kwame Khrumah, Modibo Keita, Sékou Touré, Patrice Emery Lumumba, Ruben Um Nyobe, Ahmed Ben Bella, Cheick Anta Diop, Muamar Khadafi, Thomas Sankara etc... ont chacun á sa maniére posé les jalons du combat noble qui est le vôtre aujourd'hui á savoir: la libération et l'unité de l'Afrique
Jeunesse panafricaine telle est ta mission, vaincre cette guerre et donner á l'Afrique sa souveraineté..
" A coeur vaillant rien d'impossible "
Du Cap á Alger en passant par Tripoli, Addis-Abeba, Bamako, Niamey, Abidjan, Abuja, N'Djamena, Yaoundé, Kinshasa etc....
" vigoureuse jeunesse panafricaine léve trés haut ton étandard et martelle le cri de ralliement de ton illustre martyr Thomas Sankara LA PATRIE OU LA MORT; NOUS VAINCRONS. Plus rien ne t'arrêtera dans ta marche vers la victoire contre le terrorisme".
Trés bientôt, l'Afrique va faire entendre sa voix souveraine, il faudra l'accepter ou se démettre.
Que tous ceux qui prétendent connaître le continent et pensent pouvoir le soumettre ou l'anéantir sachent que l'Afrique est comme le roseau, il tangue mais ne se plie pas.
Jeunesse panafricaine, l'Afrique compte sur toi.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)