National Aviation Services (NAS) (www.NAS.aero), en sa qualite chef de file de provision de services d’assistance en escale international , a récemment fait don de kits de tests de diagnostic rapide (TDR) au groupe de travail national Covid-19 constitué par le ministère de la Santé ougandais.
Ces kits de détection rapide des anticorps IgG/IgM complèteront la surveillance sérologique et d’autres tests ciblés visant à estimer la proportion de personnes ayant développé une immunité contre le Covid-19. Le test donne des résultats en 10 à 15 minutes, avec des échantillons de sérum ou de sang.
Les 7 000 kits ont été acheminés en urgence à l’aéroport international d’Entebbe grâce à des dispositions spéciales prises par la direction de la Société au Koweït.
M. Nouamane Zahouani, Directeur général de NAS Ouganda, a remis les kits au Dr Diana Atwiine, Secrétaire permanente du ministère de la Santé ougandais.
Anciennement Entebbe Handling Services Limited (ENHAS), NAS Ouganda est le principal fournisseur de services d’escale de l’aéroport international d’Entebbe.
Interrogé sur cette donation, M. Zahouani a déclaré : « NAS est une entreprise internationale avec une forte présence en Ouganda. Les défis logistiques découlant des mesures de confinement ont ralenti les opérations de collecte et d’expédition des kits TDR destinés au dépistage local. En tant qu’entreprise de services d’assistance en escale, nous nous sommes appuyés sur notre expérience et notre expertise pour acheter ces kits au Koweït et en assurer l’expédition. En collaboration avec notre partenaire DHL, nous avons fait acheminer les kits en moins de trois semaines. À l’aéroport, nous avons également fait le nécessaire pour les dédouaner et les livrer au groupe de travail Covid-19 le plus rapidement possible. »
Présente dans plus de 45 aéroports d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie du Sud, NAS fournit des services d’assistance en escale à sept des dix principales compagnies aériennes. La Société exploite également 45 salons d’aéroport et offre une gamme complète de services connexes, notamment la gestion du fret aérien, l’ingénierie et la maintenance en ligne des aéronefs, de technologies aéroportuaires, d’opérations d’assistance au sol, de gestion de terminaux, de formation aéronautique, de solutions de voyage et d’accueil personnalisé.
M. Hassan El-Houry, PDG du Groupe NAS, a souligné : « Nous sommes heureux de pouvoir aider le ministère de la Santé ougandais en lui offrant ces kits tant attendus. En sa qualité d’entreprise internationale, NAS a une grande responsabilité sociale à l’égard des communautés avec lesquelles elle travaille. Malgré les problématiques que pose la pandémie de Covid-19, nous faisons tout notre possible pour lutter contre ce fléau. Outre cette contribution au groupe de travail Covid-19 en Ouganda, nos efforts consistent à assurer la continuité des chaînes d’approvisionnement et la gestion des vols de rapatriement. »
Distribué par APO Group pour National Aviation Services (NAS).Contact de Presse :
Nita Bhatkar
nbhatkar@nas.aero
À propos de National Aviation Services (NAS) :
National Aviation Services (NAS) (www.NAS.aero) est le fournisseur de services aériens à plus forte croissance sur les marchés émergents.
Créé au Koweït en 2003, NAS est rapidement devenu un leader de la prestation de services aériens dans les marchés émergents grâce à sa présence dans plus de 45 aéroports au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Parmi ses clients, la Société compte sept des dix premières compagnies aériennes mondiales et exploite plus de 45 salons d’aéroport.
Fort d’un effectif de plus de 8 000 collaborateurs qualifiés et expérimentés qui sont au cœur de son réseau mondial, NAS s’engage à fournir au secteur des transports aériens des services de la plus haute qualité.
Le portefeuille de NAS comprend des services de piste et aux passagers, de gestion du fret, d’ingénierie et de maintenance en ligne, de technologies aéroportuaires, d’opérations d’assistance au sol, de gestion de terminaux, de formation au pilotage, de voyage, de gestion des salons d’aéroport et d’accueil personnalisé.
NAS est affilié aux principales organisations du secteur et adhère aux normes internationales de certification ISO, EMS, RA3 et OHSAS. En tant que première entreprise de services d’escale au monde à posséder la certification ISAGO (Safety Audit for Ground Operations) délivrée par l’IATA, NAS confirme son engagement à fournir des services d’une qualité exceptionnelle tout en mettant l’accent sur la sécurité et la prévention des risques professionnels.
Pour de plus amples informations sur NAS, visitez le site : www.NAS.aero
Source : https://nationalaviationservices.africa-newsroom.c...