Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Niger: Moussa Tchangari , un journaliste accusé de collaboration avec Boko Haram, est arrêté


Alwihda Info | Par Koaci - 21 Mai 2015


Moussa Tchangari , un journaliste et responsable d’une Ong, très critique sur la situation humanitaire dans le sud-est du Niger, où l’armée nigérienne combat Boko Haram, a été arrêté lundi pour «collaboration» avec les islamistes, a affirmé mercredi le ministre de l’Intérieur.


Niger: Moussa Tchangari , un journaliste accusé de collaboration avec Boko Haram, est arrêté
«Depuis un certain temps ce monsieur collabore avec Boko Haram Rechercher Boko Haram et il mène une propagande active pour propager de fausses nouvelles en lien avec Boko Haram», a expliqué le ministre Hassoumi Massaoudou.

Arrêté lundi matin, Moussa Tchangari Rechercher Moussa Tchangari est poursuivi pour "association de malfaiteurs en relation avec l'entreprise terroriste Boko Haram".

Un assaut de Boko Haram Rechercher Boko Haram le 25 avril contre une position militaire nigérienne située sur une île du lac Tchad avait fait au moins 74 morts, dont 28 civils, et 32 disparus.

Ces pertes sont les plus lourdes subies par le Niger depuis que le pays est entré en lutte contre le groupe armé nigérian islamiste début février.

KOACI



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)