AFRIQUE

Nigeria : 22 morts et 132 blessés dans l'effondrement d'un bâtiment scolaire


Alwihda Info | Par - 13 Juillet 2024


Au moins 22 personnes ont été tuées et 132 blessées dans l'effondrement d'un bâtiment scolaire dans l'État du Plateau, au centre du Nigeria, vendredi 12 juillet 2024. Le bâtiment de deux étages, qui abritait l'école privée Saint Academy, s'est effondré alors que les élèves passaient des examens.


Les causes de l'effondrement font l'objet d'une enquête, mais les autorités locales ont évoqué des problèmes de construction et l'emplacement du bâtiment près d'une rivière comme facteurs possibles.
 
Cette tragédie met en évidence les problèmes de sécurité des bâtiments au Nigeria, où des effondrements d'immeubles se produisent régulièrement, souvent en raison de négligences dans les normes de construction et de l'utilisation de matériaux de mauvaise qualité.
 
Les secours se poursuivent pour retrouver d'éventuels survivants parmi les décombres. Le bilan des victimes pourrait encore s'alourdir.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :