Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Période électorale au Tchad : l'État débloque une subvention aux médias privés


Alwihda Info | Par Le sage Ngakoutou - 30 Mars 2021



Période électorale au Tchad : l'État débloque une subvention aux médias privés
La Conférence Episcopale du Tchad (CET) a servi de cadre d'échange entre la Haute autorité des médias et de l'audiovisuel (HAMA) et les médias privés, ce lundi 29 mars.

L'objectif de cette rencontre est d'appuyer les médias privés, à travers un financement, pour une meilleure couverture médiatique pendant la période électorale. L'État, par le biais de la HAMA, a débloqué 130 millions de FCFA, repartis entre 128 médias privés, radios et journaux confondus, à raison de la somme d'un million de Francs CFA par organe.

Le président de la HAMA, Dieudonne Djonabaye, a précisé que l'aide à la presse, par définition, désigne tout soutien économique et financier organisé par la puissance publique et destiné aux entreprises, afin de faciliter la gestion des médias, d'assurer le cas échéant  leur survie, au nom du pluralisme des organes et des activités de communication. 
 
Le président de la HAMA a précisé qu'il s'agit d'une subvention publique destinée à la promotion de la communication en période électorale, et non une aide à la presse en période électorale.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)