Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Présidentielle au Tchad : Dans le Logone Oriental, des cérémonies de ralliement au MPS


Alwihda Info | Par Golmem Ali - 23 Février 2021


A l’occasion de la visite du conseiller spécial du chef de l’Etat, le général Mahamat Saleh dans la province, l’on a assisté au ralliement de 1759 militants des partis d’opposition qui ont décidé de regagner le Mouvement Patriotique du Salut, pour redonner au Tchad sa vraie image.


Après la province du Logone Oriental, le conseiller spécial du chef de l’État, le général Mahamat Saleh Brahim, à la tête du G10, s’est rendu à Bénoye dans le département de Ngorkosso, province du Logone Occidental. C’est une foule immensément mobilisée qui a accueilli le conseiller spécial du chef de l’état et les membres du G10. Souhaitant la bienvenue à la délégation, le secrétaire départemental du MPS de Ngorkosso, Tolnan Joseph a souligné que la cérémonie qui les réunit est le ralliement de 1759 militants des partis CTPD, CAP SUR, RNDT LE RÉVEIL, MPTR, UNDR. Il s’est réjoui de la présence du conseiller spécial du chef de l’Etat et des membres du G10 à cette cérémonie qui vient galvaniser les nouveaux ralliés au MPS.

Ce ralliement est rendu possible grâce au travail ardu de quelques militants du MPS natifs de la localité. Il s’agit de Mbaïram Alladoum, membre du comité directeur représentant les jeunes du Logone Occidental au RJ/MPS, Dionbé Arnaud, Hissein Djibrine et de Mme Mberbarem Simone. Les militants ralliés, par la voix d’un des leurs, ont soutenu qu’ils en ont assez de tromperies et des paroles mensongères des opposants qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels. Ils décident donc de regagner le Mouvement Patriotique du Salut et ont par la même occasion invitée d’autre jeunes à en faire autant afin de « redonner au Tchad sa vraie image ». « Le MPS est un parti rassembleur et nous avons décidé de soutenir le Maréchal du Tchad en lui apportant nos voies pour une victoire éclatante aux élections présidentielles d’avril prochain », déclare un militant rallié. Plusieurs cartes et fiches d’adhésions ainsi que des banderoles, des écharpes et autre gadgets des partis précités ont été remis au conseiller spécial du chef de l’Etat Mahamat Saleh Brahim.

Deux membres du G10 accompagnant le conseiller spécial du chef de l’Etat se sont succédés pour féliciter l’acte de ces jeunes qui ont rejoint la grande famille du MPS et encourager les autres à emboiter leurs pas, afin de remporter une victoire écrasante aux élections à venir. Il s’agissait également d’encourager spécialement les femmes à adhérer massivement au MPS et de voter son président le moment venu, afin que leur situation soit encore mieux améliorée.

Le conseiller spécial du chef de l’Etat le général Mahamat Saleh Brahim s’est réjoui de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu’à son équipe avant de féliciter les nouveaux ralliés d’avoir « laissé les ténèbres pour regagner la lumière ». Il encourage les autres à rejoindre les rangs du MPS pour une victoire écrasante lors des élections, afin de favoriser le développement de leur localité. « Je vous le dis en guise de conseil et non en tant que politicien », devait-il conclure. Avant de quitter Bénoye, le général Mahamat Saleh Brahim s’est entretenu avec les autorités administratives, les chefs de village, les responsables religieux, les représentants des jeunes et des femmes.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)