Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Qatar: L'Emir de Qatar a effectué une courte visite au Tchad


Alwihda Info | Par Abou-Adil Ahmat - 5 Mars 2009


"Nous n'avons pas besoin de la guerre, nous sommes un pays pauvre, nous voulons lutter contre la pauvreté avec le peu de moyens dont nous disposons", a-t-il précisé.


Qatar: L'Emir de Qatar a effectué une courte visite au Tchad
L'émir du Qatar, Hamad Ben Kalifa al Thani a affirmé jeudi lors d'une courte visite à N'Djamena vouloir "apporter sa contribution dans la résolution de la crise du Darfour (ouest du Soudan) et redynamiser les relations entre le Tchad et le Soudan". "Je suis venu pour renforcer les liens de coopération qui unissent le Tchad et le Qatar et apporter notre contribution dans la résolution de la crise du Darfour", a déclaré l'émir à la presse, à l'issue d'un long entretien avec le président tchadien Idriss Deby Itno (photo). "Nous entendons également mettre en oeuvre notre contribution pour redynamiser les relations entre le Tchad et le Soudan", a-t-il ajouté.

"Nous lui adressons toute notre reconnaissance de cet acte, en particulier la démarche qui l'a amené jusqu'ici, démarche qui entre dans le cadre des difficultés entre le Tchad et le Soudan", a affirmé pour sa part le président tchadien Idriss Deby Itno.

"Nous avons, en toute confiance, accepté que l'émir puisse jouer ce rôle non seulement entre le Tchad et le Soudan, mais entre les Soudanais eux-mêmes pour ramener la paix dans le Darfour. Nous allons le soutenir", a poursuivi M. Deby.

"Nous n'avons pas besoin de la guerre, nous sommes un pays pauvre, nous voulons lutter contre la pauvreté avec le peu de moyens dont nous disposons", a-t-il précisé.

"Je souhaite que nos frères soudanais comprennent cela, eux qui ont une expérience de 25 années de guerre au Sud-Soudan. Que cette expérience leur serve pour faire la paix avec non seulement les pays voisins mais à l'intérieur de leur pays", a encore affirmé le président Deby.

Le président tchadien n'a pas abordé le mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) lancé mercredi contre le président soudanais Omar el-Béchir. Source Dabio



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2024 - 00:31 Comment choisir le meilleur bookmaker au Tchad ?


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)