J'apprends par la presse que nos éléments du FPR dans la Seleka à Bouar affrontent violemment des anti-balaka ou assimilé. N'arrivant pas à être en contact avec eux, je transmet un message par voix de presse à nos hommes à Bouar. Le contact est maintenu avec nos hommes à Berberati, Bambari, Bangui et Kaga Bandoro et ce message a déjà été transmis. Le message:
En tant que Président-fondateur du FPR, je vous dis: Ne pourchassez pas les anti-balaka ou autres groupes assimilés. Ne faites pas de barrages sur les routes. Laissez passer civils et combattants. Ne gardez vos armes que pour défendre vos familles, vos campements et vos quartiers. L'utilisation des armes n'est autorisée que pour défendre vos vies et celles de vos familles.
Nous sommes en contact avec d'autres leaders seleka, avec les membres du clan Bozizé, avec le pouvoir de N'djamena, avec toute l'opposition tchadienne, avec de nombreux dirigeants africains et avec la France, pour réussir à ramener la paix dans la région.
Ne cédez pas à la vengeance, n'agressez pas, seule l'auto-défense est autorisée. Laissez les autres groupes armés passer, ne rentrez pas dans les combats.
Quand les forces de la Misca et de Sangaris auront stabilisé la situation et mis vos familles et proches en sécurité, vous devrez désarmer.
Vous avez tout mon soutien, toute ma considération, mes prières vont pour vous.
Le 22 janvier 2014, Général Baba Laddé