Une centaine de personnes victimes dune intoxication alimentaire. Le ministère de la santé a déjà dénombré environ soixante dix personnes victimes d’une intoxication alimentaire. Transportées à l'hôpital, les victimes souffrent de vomissement et de diarrhées provoqués par la consommation de la viande dont l'origine reste suspecte. Des informations circulent ces dernières semaines sur la vente par les miliciens AntiBalaka de la chaire humaine et de la viande avariée. Selon le correspondant de la BBC, le Ministère du Commerce et de l’Industrie a alerté la population contre les dangers liés à la consommation de ces denrées avariés écoulées sur les marchés de Bangui par ces groupes armés, majoritairement anti-balakas. Les autorités centrafricaines accusent des miliciens antibalaka d'avoir volé des stocks de produits avariés en provenance du Cameroun destinés à être détruits ou brûlés. Après la chasse aux sorcières engagée par les christianistes contre les minorités musulmanes détenteurs des commerces, le pays vit une crise alimentaire grave poussant les gens à consommer toute sorte de viande.
ACTUALITES
Rca, une centaine de personnes victimes de la chaire humaineAlwihda Info | Par Adil Abou - 12 Juillet 2014
Des informations circulent ces dernières semaines sur la vente par les miliciens AntiBalaka de la chaire humaine et de la viande avariée.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
A NE PAS MANQUER
Populaires
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|