COMMUNIQUE DE PRESSE
Comme convenu, le Président de la Haute Autorité de la Transition, SEM Andry Nirina RAJOELINA, a rencontré la Diaspora malgache en France, ce Samedi 14 Mai 2011 à partir de 10h (heure parisienne) à la Résidence de Madagascar.
Outre l’ambiance conviviale qui prévalait durant cet rendez – vous familial où chacun a pu discuter librement avec le Chef de l’Etat, ce dernier a également reçu en audience des groupes politiques et d’associations.
Ainsi, la Diaspolitique et des leaders d’opinion à l’extérieur ont discuté du cours des affaires nationales avec le Président RAJOELINA :
· Emile Ratefinanahary (TIM)
· Eric Rajaona (Leader Fanilo)
· Fanja Lalaina (UNDD et 3 mouvances)
· Eric Hobialy (Alliance Malagasy Dispo)
· Alain Jules Razafindratsimba (ZAMA)
· Organès Rakotovao (TGV Extérieur)
· David Razanatsoa
· Rivier Razafimhandry
· Babany
Par ailleurs, de hauts responsables de l’Ambassade malgache à l’UNESCO ont également été reçus par le Président de la Haute Autorité de la Transition :
· Ny Toky Andriamanjato
· Tinarivelo Razafimahefa
· Andry Andriamampianina
De même, deux investisseurs – entrepreneurs internationaux ont été reçus par lui :
· Thibault Relecom (Groupe UNIBRA)
· Julien Balkani
Lors des diverses allocutions, les intervenants n’ont pas manqué de remercier le Président RAJOELINA d’avoir consacré son temps, en dépit de son agenda surchargé, à recevoir et à discuter avec la Diaspora malgache en France.
D’ailleurs, le personnel de l’Ambassade a saisi cette occasion pour chanter « Zanahary ô, tahio ny Tanindrazanay » et « Very vakana » en l’honneur du Chef de l’Etat.
Dans son intervention, le Président RAJOELINA a remercié l’assistance de cet accueil chaleureux et convivial à lui réservé.
Là où il a marqué que, à l’instar de ce qui s’est passé ce Samedi 14 Mai 2011 à la Résidence de Madagascar à Paris où il a reçu et discuté en toute franchise et liberté avec des personnalités malgaches de toutes les tendances politiques, l’heure est maintenant à la cohésion, à la solidarité et à l’amour mutuel pour que, ensemble, tous les Malgaches, sans exception et sans discernement d’aucune sorte, se prennent la main dans le dessein de faire développer Madagascar.
Paris, le 14 Mai 2011
Le Chargé de la Communication
à la Présidence de la Haute Autorité de la Transition