Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Symposium de la médiation professionnelle, des 17 et 18 octobre 2013


Alwihda Info | Par - 5 Septembre 2013


Pour lutter contre l'ignorance, l'école obligatoire ; pour lutter contre les conflits, la médiation obligatoire

Les trois organisations de la médiation professionnelle : l'EPMN, la CPMN et ViaMediation, sont désormais associées à l'Union Européenne des Médiateurs, avec laquelle elles promeuvent les mêmes recherches sociétales.


Le Symposium de la médiation professionnelle 2013 s'inscrit dans la promotion de la qualité relationnelle dans tous les contextes sociétaux. Il fait la promotion de la médiation en tant que discipline pédagogique. Cette nouvelle approche des relations humaines développée avec la rigueur d'une instrumentation professionnelle, est une offre pédagogique comparable à l'école obligatoire. Elle renforce la maîtrise du pacte social. L'institution doit l'assurer à chacun lorsqu'il est confronté à un différend. Dans cette perspective, la médiation doit constituer un préalable à toute action judiciaire. Elle doit aussi être développée dans les écoles, indépendamment des courants idéologiques et religieux, en toute laïcité.
Pour lutter contre l'ignorance, l'école obligatoire ; pour lutter contre les conflits, la médiation obligatoire
Les trois organisations de la médiation professionnelle : l'EPMN, la CPMN et ViaMediation, sont désormais associées à l'Union Européenne des Médiateurs, avec laquelle elles promeuvent les mêmes recherches sociétales.
Cet événement poursuit deux objectifs : apporter des possibilités diverses de contacts entre médiateurs professionnels, soutenir leur implication éthique et leur professionnalisme, et entretenir la qualité des échanges avec les responsables d'organisations intéressés par la démarche qualitative proposée par les médiateurs professionnels.
Cette année 2013 sera également l'année du renforcement du traité pour l'Union Européenne des Médiateurs.
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)