Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tabaski au Tchad : prière à la mosquée Roi Fayçal et présentation de voeux à la Présidence


Alwihda Info | Par - 20 Juillet 2021


Le président du CMT est arrivé à 8h05 à la grande mosquée. Il a été accueilli par les membres du Conseil supérieur des affaires islamiques qu'il a salué tour à tour.


Les musulmans célèbrent ce mardi la fête de l'Aïd El Adha. Le président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Deby, est attendu à la grande mosquée de N'Djamena pour la prière qui débutera à 8 heures.

Cheikh Mahamat Annour Mahamat Al-Helou dirigera la prière à la grande mosquée.

La prière sera suivie d'une présentation des voeux au Palais présidentiel à 9h30 en présence des membres du Conseil supérieur des affaires islamiques, selon le programme établi par la direction générale du protocole de la Présidence.

"Puisse cette fête du sacrifice, qui célèbre le partage et le don de soi, nous amener vers plus de compréhension et de vivre ensemble", a invoqué le président du CMT.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »