Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Abéché célèbre l'Aïd el-Fitr dans la ferveur et la solidarité


Alwihda Info | Par Hambali Nassour - 30 Mars 2025


À l'instar des autres villes du pays, les musulmans d'Abéché ont célébré, ce dimanche 31 mars 2025, la fête du Ramadan. Dès l'aube, les fidèles se sont dirigés vers les différentes mosquées pour la prière. La grande prière s'est déroulée sur la place de l'Indépendance d'Abéché, en présence du délégué général du gouvernement auprès de la province du Ouaddaï.



Ce dimanche 31 mars 2025, la ville d'Abéché a vibré au rythme de la célébration de la fête du Ramadan. Les fidèles musulmans se sont rassemblés dès le matin pour se diriger vers les différentes mosquées en vue de la prière, culminant avec un grand rassemblement sur la place de l'Indépendance de la ville, en présence du délégué général du gouvernement auprès de la province du Ouaddaï.

 

La grande prière a été un moment clé de cette célébration, permettant aux musulmans d'exprimer leur gratitude et leur spiritualité à l'issue du mois sacré de Ramadan. La participation massive des fidèles témoigne de l'engagement de la communauté envers les valeurs de l'Islam et l'importance de la prière collective.

 

Après la prière, une délégation du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAI) du Ouaddaï, dirigée par le président Cheik Abdoulaye Issakha Mouhadjir, s'est rendue à la délégation générale du gouvernement pour présenter leurs vœux au délégué général. Cheik Mahamat Al Moustapha Ahmat Albouri, le secrétaire général du CSAI, a remercié le délégué pour le travail accompli et a exprimé leur soutien pour la réussite de sa mission. Il a également condamné les récentes menaces auxquelles le pays fait face, soulignant la nécessité d'unité face aux défis.

 

En réponse, Ismail Yamouta Djarbo, le délégué général du gouvernement, a exprimé sa gratitude envers les membres du CSAI pour leur engagement en faveur de la paix et a encouragé tous à redoubler d’efforts pour assurer la stabilité et la paix dans la province du Ouaddaï.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »