Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Accusé de trafic de drogues et détournement, Saleh Kebzabo porte plainte


Alwihda Info | Par - 14 Janvier 2015


Il est poursuivi pour diffamation par le chef de fil de l'opposition politique M.Saleh Kebzabo paru dans l'article 119 du journal Le Potentiel 11 au 20 novembre 2014.


Le directeur de publication du journal trimestriel Le Potentiel M. Bruce Djim-Adjim est en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire depuis ce matin.

Il est poursuivi pour diffamation par le chef de fil de l'opposition politique M.Saleh Kebzabo paru dans l'article 119 du journal Le Potentiel 11 au 20 novembre 2014 intitulé "Kebzabo de Léré prestigidateur".

Le président de l'Union Nationale pour la Démocratie et le Renouveau M. Saleh Kebzabo a porté plainte contre le directeur de publication avant d'effectuer un voyage à l'extérieur. Cet article paru dans les colonnes dudit journal retrace un parcours particulièrement très sombre du leader controversé de l'opposition politique Tchadienne. Il incrimine l'opposant Saleh Kebzabo d'être trempé dans un trafic présumé de drogues et de détournement supposé de l'argent d'une banque.

Cette affaire intervient dans un contexte particulièrement difficile pour le président de l'UNDR M. Saleh Kebzabo qui va présider dans deux jours le forum de l'opposition politique pour chercher à créer une union sacrée entre tous les opposants en vue de préparer les échéances futures.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)