Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Aïd El Adha célébrée avec faste à Mongo


Alwihda Info | Par - 16 Juin 2024


Les musulmans de Mongo ont célébré l'Aïd El Adha, la fête du sacrifice, ce dimanche 16 juin 2024, dans une ambiance de ferveur et de partage. Dès les premières heures de la matinée, les fidèles se sont dirigés vers les différents sites retenus pour la prière, notamment la grande mosquée de la ville où s'est déroulée la cérémonie officielle en présence du Gouverneur de la province du Guéra, Mahamat Togou Tchohimi.


Après la prière, l'imam a prononcé un sermon rappelant l'histoire de la fête et son importance pour les musulmans. Il a également appelé les fidèles à la crainte de Dieu, à la justice, au vivre-ensemble, à l'amour du prochain et à la culture de la paix.
 
L'Aïd El Adha est l'occasion pour les musulmans de sacrifier un mouton en commémoration de la soumission d'Ibrahim à Dieu. La viande est ensuite partagée entre la famille, les amis et les nécessiteux.
 
Cette année encore, l'Aïd El Adha a été célébrée dans un esprit de solidarité et de partage à Mongo. Les fidèles ont profité de cette occasion pour se réunir en famille et entre amis, et pour partager un repas festif.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)