Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Audience entre le Ministre de l'Éducation et le Directeur de l'AFD


Alwihda Info | Par - 16 Octobre 2024


Le 14 octobre 2024, le Ministre de l'Éducation Nationale et de la Promotion Civique, M. Mamadou Gana Boukar, a reçu en audience le directeur de l'Agence Française de Développement (AFD), M. Philippe Chedanne, dans son cabinet.


Les deux personnalités ont discuté de l'avancement du projet « Améliorer les Apprentissages pour l'Autonomisation des Jeunes » (ALAPAJ). Ce projet, co-financé par l'AFD et l'Union Européenne (UE), vise à améliorer l'accès et la qualité de l'alphabétisation et promouvoir l'éducation de base non formelle, en particulier pour les filles et les femmes.
 
Le projet cible spécifiquement quatre provinces du Tchad à savoir le Logone Oriental, Mandoul, Ouaddaï et Wadi-Fira.
 
Lors de cette rencontre, M. Chedanne a également présenté M. Hamadou Idrissa Dicko, le nouveau chargé de Mission Éducation et Formation Professionnelle, soulignant l'importance de la collaboration pour renforcer l'éducation et les compétences au Tchad.
 
Cette audience démontre l'engagement du gouvernement tchadien et de l'AFD à améliorer l'éducation, en mettant un accent particulier sur l'autonomisation des jeunes, notamment des filles et des femmes, dans un contexte de développement durable.
 
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)