Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad Baccalauréat: 1688 copies retirées


Alwihda Info | Par Adil Abou - 10 Juillet 2014


stratégie pour améliorer l'éducation et surtout la correction. Les années ou le bac est vendu, ou la corruption s'est érigé en règle, ces années sont révolues à jamais.


Le bac tchadien devient beaucoup plus crédible ces dernières années en raison de la modernisation du système éducatif qui a trop souffert à l'époque où le pays vivait une stabilité chronique. 
Chaque année, les spécialistes de l'éducation revoient leur stratégie pour améliorer l'éducation et surtout la correction. Les années ou le bac est vendu, ou la corruption s'est érigée en règle, ces années sont révolues à jamais. Pas question de tolérer les corrompus et les faux correcteurs. Sur 26695 copies vérifiées, 1688 anomalies décelées grâce au système de la double correction instaurée cette année. Et pour éviter toute fraude, le transfert des copies, après correction, au lycée Ibni sina, sont convoyées au lycée de la Paix, pour le dépouillement, sous haute escorte policière. Pour cette année, 2200 correcteurs sont mis à la disposition du baccalauréat. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)