La ville de Bébédjia, chef-lieu du département de la Nya, a vibré aux couleurs de la nation à l'occasion de la célébration de la 34ème Journée nationale de la liberté et de la démocratie. Cette cérémonie, marquée par une prise d'armes solennelle, a rassemblé les autorités administratives, militaires et de nombreux citoyens.
Le préfet du département de la Nya, le général Youssouf Oumar Barh, a présidé cette cérémonie. Dans son discours, il a rappelé les sacrifices consentis par les Tchadiens pour conquérir leur liberté et a souligné l'importance de perpétuer cet héritage. Il a également mis l'accent sur la nécessité de cultiver une culture de la paix et du dialogue pour consolider les acquis de la démocratie.
Le préfet a profité de cette occasion pour sensibiliser la population aux enjeux de la préservation de l'environnement. Il a alerté sur les dangers des feux de brousse et a appelé chacun à adopter des comportements responsables pour protéger la biodiversité.
Au siège du MPS, le secrétaire exécutif Ndosolngar Nicolas a exhorté les militants à être des acteurs de la démocratie et à vivre la liberté dans la tolérance. Il a souligné l'importance de l'unité nationale et de la cohésion sociale pour faire face aux défis auxquels le pays est confronté.