Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - Cameroun : Mission mixte de sensibilisation contre les irrégularités sur les corridors Moundou-Koutéré


Alwihda Info | Par - 24 Avril 2025


Une mission mixte, regroupant des représentants de la gendarmerie, de la police nationale, de cadres du Ministère des Transports, du Bureau National de Fret Terrestre, du Port Synthèse du Cameroun, ainsi que des douanes tchadiennes et camerounaises du Port Autonome de Douala, s'est déployée dans les villes de Moundou et Koutéré, situées à la frontière entre le Tchad et le Cameroun.


Info et Image : ONAMA
Info et Image : ONAMA


Cette initiative est menée sous la direction de Monsieur Hamid Djoumino Djouma, Directeur Général du Conseil des Chargeurs du Tchad (COC-Tchad). L'objectif principal de cette mission est d'organiser une série de visites axées sur la sensibilisation des acteurs clés du transport de marchandises sur les corridors commerciaux.


Les syndicats de transporteurs, les conducteurs, les responsables des stations de pesage, les agents des postes de douane et les forces de police sont les principaux destinataires de cette campagne d'information et de sensibilisation aux règles et réglementations en vigueur.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)