Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Certains sièges de MPS sont-ils vraiment illégaux


Alwihda Info | Par - 24 Janvier 2014


Les militants de MPS seraient entrain de construire un siège national à hauteur de 7 milliards de FCFA à N’djamena. Il se pose la question de bien savoir la provenance de ces sous. En plus tout ça, le MPS utilise les moyens de l’Etat voir même la ressource humaine de l’Etat.


Tchad : Certains sièges de MPS sont-ils vraiment illégaux
N'DJAMENA (Alwihda Info) - En faisant le tour des points qui le préoccupe, ce vendredi 24 janvier 2014, le président de l’UNDR, Saleh Kebzabo articule aisément que certains sièges du parti au pouvoir le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) en province comme dans la capitale sont illégaux. Motif, ils sont des anciens locaux de l’UNNIR, parti de l’Ex-président tchadien Hissein Habré, qui naturellement devraient revenir à l’Etat tchadien dès la dissolution de ce parti.

Les militants de MPS seraient entrain de construire un siège national à hauteur de 7 milliards de FCFA à N’djamena. Il se pose la question de bien savoir la provenance de ces sous. En plus tout ça, le MPS utilise les moyens de l’Etat voir même la ressource humaine de l’Etat.

Le président de l’UNDR souligne qu’Idriss Déby a reformé et a changé récemment les présidents des grandes institutions de la république comme le Conseil Constitutionnel et la Cour Suprême. Les présidents de toutes ces institutions sont issues de MPS. Sur ce point, le président de l’UNDR s’inquiète.
Mahamat Ramadane
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)