Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Citoyens sans frontières s'installe au Hadjer Lamis


Alwihda Info | Par Mbainaïssem Gédéon - 2 Mars 2021



L'association tchadienne Citoyens sans frontières a installé le 27 février son bureau provincial de Hadjer-Lamis à Massakory, dans le cadre de ses objectifs visant à accompagner les politiques en faveur des démunis en servant de levier à tout acte patriotique initié, poser des actes citoyens désintéressés dans divers domaines, assurer la promotion du civisme et de la citoyenneté dès le bas âge, et veiller à la protection de l'environnement.

Le bureau provincial de l'association est composé de 10 membres et neuf conseillers. Il est dirigé par Mahamat Abakar Ahmat.

Installant officiellement le bureau provincial, le représentant du coordonnateur national des Citoyens sans frontières, Moustapha Younous, a souligné que durant trois ans, l'association a réussi à amorcer une nouvelle idéologie et a favoriser la prise de conscience des concitoyens tchadiens. Il a exhorté les membres à faire preuve d'un esprit patriotique en participant au développement de la province du Hadjer-Lamis.

Présidant la cérémonie, le secrétaire général du département de Dagana, Mahamat Djida Khalid, représentant la gouverneure, a appelé les membres du bureau provincial à l'action citoyenne pour concrétiser les objectifs du développement.

Après l'installation du bureau provincial de Hadjer-Lamis, Citoyens sans frontières, en collaboration avec la mairie de Massakory, a réalisé une opération de salubrité dans les locaux de l'Office national des médias audiovisuels (ONAMA) de Massakory. Le directeur de la station provinciale de l'ONAMA, Oumar Idriss Oumar, s'est félicité de cette initiative et a assuré la jeunesse qu'elle sera accompagnée dans ses actions.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)