Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Son Excellence M. Kalzeubé Payimi DEUBET a convié ce mercredi 17 juin matin les leaders religieux à une communication. Cela fait suite aux instructions du Président de la République, Son Excellence M. Idriss Deby ITNO lors d’une réunion tenue avec les membres du Comité de crise mis sur pied après le double attentat perpétré dans la capitale.
Les leaders de l’Eglise catholique, ceux de l’Eglise évangélique et des responsables de la confession musulmane ont répondu favorablement à l’appel du Chef du Gouvernement. Dans sa communication, le Premier Ministre a situé les serviteurs de Dieu sur les mesures prises par les plus hautes autorités, après le double attentat terroriste survenu lundi dernier.
Le port de burqa (vêtement couvrant la tête et le corps) est formellement interdit sur toute l’étendue du territoire national, informe le Premier Ministre qui demande aux leaders religieux de sensibiliser leurs fidèles sur les mesures prises par le Gouvernement.
Outre, la vigilance recommandée par les plus hautes autorités, les populations doivent aussi dénoncer toute personne suspecte et de bien collaborer avec les forces de défense et de sécurité. Ainsi, le Premier Ministre appelle les leaders religieux à relayer ce message lors des prêches dans leurs lieux de culte respectif.