Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad Consensus s'engage en politique et soutient la candidature d'Idriss Deby


Alwihda Info | Par - 1 Janvier 2021


La plateforme des jeunes "Tchad Consensus" décide de se positionner politiquement à quelques mois de l'élection présidentielle.


Le président national de Tchad Consensus, Casimir Yodoyman. © Golmem Ali/Alwihda Info
Le président national de Tchad Consensus, Casimir Yodoyman. © Golmem Ali/Alwihda Info
Le président national de Tchad Consensus, Casimir Yodoyman, a annoncé jeudi que sa plateforme s'engage en politique. Il s'est exprimé au cours d'un point de presse à Moundou. Casimir Yodoyman a "réitéré son soutien indéfectible au Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno pour les élections à venir".

"Notre conviction est que le candidat idéal pour les élections présidentielles à venir de 2021 est le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, au vue de ses réalisations et projets mis en oeuvre. dans notre pays", a déclaré Casimir Yodoyman. Il a précisé que le choix de leur parti se fera dans les jours à venir.

Justifiant son positionnement politique, Casimir Yodoyman a estimé que "la jeunesse tchadienne, à l'instar de celle de l'Afrique, est restée spectatrice et très loin de la chose politique malgré les multiples appels des partis politiques et hautes autorités de la République les invitant à s'impliquer pleinement".

"Malheureusement avec cette absence, plusieurs décisions les concernant sont prises sans leurs avis et même sans aucune concertation préalable, laissant ainsi la place à d'autres catégories de décider de leur avenir ainsi que celle de toute une génération", a souligné Casimir Yodoyman.
"L'heure est arrivée pour nous de franchir un cap et de nous engager en politique, afin de nous impliquer dans les instances de prises de décisions et apporter efficacement notre contribution à l'édification d'un Tchad meilleur".

Tchad Consensus se dit "convaincu" de son soutien à l'actuel chef de l'État "pour préserver les acquis et éviter un retour fatal en arrière".

Golmen Ali
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »