TCHAD - La présidence de la République a publié un communiqué officiel hier, elle dénonce les préparatifs de la rébellion qui pourrait lancer une offensive bientôt.
"Depuis deux jours, des commentaires persistants font état de préparatifs à l'Est du Tchad, destinés à faire diversion face aux grandes préoccupations actuelles de la communauté internationale. Ces informations recoupent les réactions des organisations régionales qui tirent également la sonnette d'alarme" affirme le communiqué.
"Le Gouvernement de la République du Tchad, qui suit les développements avec la plus grande attention, tient à rassurer l'opinion nationale et internationale que les forces nationales de défense et de sécurité ont le contrôle total de la situation sur l'ensemble du territoire national et le long des frontières et sont prêtes à remplir leur mission à tout moment" poursuit le communiqué.
"Respectueux des engagements pris devant l'Union Africaine et devant les chefs d'Etat médiateurs, le Gouvernement de la République du Tchad compte sur la vigilance des pays amis et de l'Union Africaine pour parer à toute manœuvre tendant à troubler la sécurité de la sous-région" ajoute le communiqué.
"Le Gouvernement de la République du Tchad en appelle en particulier au président de la Commission de l'Union Africaine pour que des mercenaires ne viennent perturber l'ordre sur son territoire comme cela s'est souvent produit par le passé" conclu le communiqué.
TCHAD
Tchad : "Depuis deux jours, des commentaires persistants font état de préparatifs à l'Est"Alwihda Info | Par Djamil @ - 4 Mars 2009
TCHAD - La présidence de la République a publié un communiqué officiel hier, elle dénonce les préparatifs de la rébellion qui pourrait lancer une offensive bientôt.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|