Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : ELLEVER, le programme de soutien à l'entrepreneuriat féminin est lancé


Alwihda Info | Par - 3 Juin 2021



La Maison nationale de la femme avec le soutien d'Ecobank lance un programme qui a pour vocation de soutenir l'entrepreneuriat féminin au Tchad. Il est dénommé "ELLEVER". 

Quel que soit le secteur d'activité, les femmes entrepreneurs sont éligibles pour bénéficier d'un accompagnement. Le projet comprend deux volets : financement et formation.

Dans son discours, la directrice générale de la Maison de la femme, Amina Tidjani Yaya, a expliqué que pour une meilleure inclusion financière des femmes, la banque panafricaine a déjà déployé des projets dans 33 différents pays d'Afrique avec la mise en place d'un guichet spécial attractif.

Amina Tidjani Yaya a indiqué que la Maison nationale de la femme a été créée pour contribuer à l'amélioration des conditions de vie de la femme à travers la promotion de la protection ds droits de la femme et la diversification des activités génératrices de revenus.

Selon le directeur d'Ecobank Tchad, M. Alhassane Sorgo, les femmes ont des besoins spécifiques qui ne sont pas nécessairement pris en compte par les institutions financières pour y apporter des solutions. "Dans le domaine de l'entrepreneuriat, les femmes sont plus nombreuses et c'est elles qui tiennent l'essentiel de la contribution au niveau national", a-t-il dit.

 




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)