La Mutuelle des Maîtres de Clubs de Karaté Shotokan de la ville de N'Djaména (MMCKS), en partenariat avec la Fédération Tchadienne de Karaté et Disciplines Assimilées (FTKDA), a organisé une compétition dénommée "Champion des Champions" les 12 et 13 avril 2025. L'événement s'est déroulé dans le 7e arrondissement de la ville de N'Djaména.
Selon Monsieur Madjitoloum Jacques Juscelin, président de la Mutuelle des Maîtres des Clubs de Karaté Shotokan de la ville de N'Djaména, l'organisation de ce championnat a débuté en 2022. Il s'agit d'une initiative qui vise à renforcer et à découvrir les jeunes talents dans le domaine du karaté.
« "Champion des Champions" est un nom donné en fonction des athlètes qui ont réussi à briller lors de deux championnats précédents », a-t-il expliqué. L'organisation de telles activités sportives permet de valoriser et de renforcer les techniques des enfants pratiquant le karaté. Il a affirmé que lors des deux championnats précédents, plusieurs jeunes se sont fait remarquer par leurs compétences en combat.
Afin de renforcer le niveau de ces enfants, de les encourager à donner le meilleur d'eux-mêmes et d'aider la ligue fédérale à détecter ces nouveaux talents pour ensuite les encadrer et les orienter en vue de défendre les couleurs du Tchad dans les compétitions internationales, les organisateurs préconisent de telles manifestations de brassage.
La cérémonie a été marquée par la remise de médailles, symbole d'encouragement pour tous les participants.