Depuis octobre 2014, un bras de fer muet oppose des propriétaires des terrains de Mandjafa à une société chinoise et un bureau d'études français. Ces derniers ont effectué plusieurs descentes sur les terrains dans le but de s'en emparer d'une manière improvisée. Aucune information n'a été livrée aux propriétaires des jardins que l'Etat veut s'en approprier pour en faire des routes, selon la société chinoise. Interpellées par les propriétaires, ni le service de cadastre ni le ministère de l'aménagement ne sont au courant du projet des routes qui, selon un responsable, doit se faire dans les normes en recensant les propriétaires et éventuellement prévoir une indemnisation en fonction des documents en leur possession. Les travaux anarchiques et improvisées de la dite société chinoise ont provoqués des échauffourées avec les ayant droits qui se sont constitués en association pour se défendre contre cette société qui dit avoir eu une autorisation du ministère des infrastructures lequel n'est pas en mesure de le confirmer. Face à cette situation, les démarcheurs ont fait voler le prix des parcelles et conseillent aux ayant droits de vendre aux personnalités bien placées avant qu'il ne soit trop tard.
ACTUALITES
Tchad: Forte contestation contre des tracées improvisées des routesAlwihda Info | Par Issa Abakar - 27 Février 2015
Les propriétaires des jardins de Mandjafa se constituent en association pour défendre leurs propriétés contre des tracées des routes anarchiques et improvisées.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|