Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Guéra Touristique appuie les groupements féminines et filles-mères du Batha


Alwihda Info | Par Hassan Djidda Hassan - 19 Juin 2021



L'ONG Guéra Touristique vole au secours des groupements féminines et des filles-mères de la province du Batha. Elle a remis six moulins et du matériel destiné au petit commerce, ce vendredi, dans le cadre du Projet d'autonomisation des femmes et des filles-mères dans la province du Batha (PISCCA).

La cérémonie de remise a eu lieu en présence du secrétaire général du département du Batha Ouest, représentant le gouverneur.

Le chargé de programme de l'ONG, Jonathan Bondjos, a souligné que ce projet de développement initié par Guéra touristique est financé par l'ambassade de France au Tchad pour un coût de 37.599.000 Fcfa et une durée de 6 mois dans les quatre départements de la province. Il va bénéficier à 10 groupements féminins et 40 filles-mères.

En réceptionant ces matériels, le représentant du gouverneur de la province  du Batha, Hissien Palet Mbaïmakreo, a affirmé que ce type de projet vient compléter le programme de l'État tchadien dans le domaine du développement social.

Hissein Palet Mbaïmakreo exhorte à faire bon usage de ces équipements. Il remercie Guéra Touristique et l'ambassade de France pour cet encadrement technique et financier, et leur demande d'élargir leurs domaines d'intervention pour le développement de la province et un appui soutenu en faveur de la jeunesse.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)