Par IBNI OUMAR Hicham
100JOURS DE DÉTENTION AU SECRET POUR IBNI OUMAR
Voilà 100 jours que Déby a fait enlever et gardé au secretMonsieur Ibni Oumar MAHAMAT SALEH. L'inquiétude de la famille s'est mélangée àun sentiment de profonde détresse quant au déroulement de cette affaire tout aulong de ses jours d'incertitude et d'angoisse. Déby et son clan savent joueravec l'esprit des gens, mais tout ceci est une torture morale que l'on supportetant bien que mal.
Certaines personnes aux intentions cyniques et immorales ontpréféré garder le secret de cet enlèvement, mais la vérité éclatera et pluspersonne ne pourra se cacher derrière quelques manipulations politiques ni sevanter d'être l'homme-ressource pour le Tchad.
Le peuple tchadien doit certainement être lui aussi meurtridans sa chair et humilié par cette forfaiture. On gardera notre calme jusqu'aubout, car c'est une des valeurs que nous a inculqué notre père. Les actes d'unhomme découlent quelles que soient les circonstances, de son éducation primaireet du principe idéal qui lui sert de référence.
Notre combat ne sera pas vain et continuera tant que l'onaura le souffle nécessaire pour le faire émerger. Je remercie toutes lespersonnes qui nous ont témoigné leur sympathie et les encourage à lutter detoute leur force pour que la vérité surgisse bientôt.
En enlevant Monsieur Ibni Oumar MAHAMAT SALEH, Déby adémontré au peuple tchadien son ignominie et sa malfaisance. Il nous a montré àtous à quel point il nous méprisait et à quel niveau se situait sondésintéressement quant à la chose tchadienne.
Nous demandons unefois de plus la libération immédiate et sans condition de Monsieur Ibni OumarMAHAMAT SALEH.