Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L'AHA forme les femmes d'Adré à la transformation agricole : une initiative pour l'autonomisation et le développement


Alwihda Info | Par - 19 Janvier 2025


Le projet PRESA, mis en œuvre par l'AHA, vise à valoriser les produits locaux et à renforcer l'autonomie économique des femmes dans la région d'Adré.


 

L'Action Humanitaire Africaine (AHA) poursuit ses actions en faveur du développement durable au Tchad. Dans le cadre du projet PRESA (Projet de Renforcement de la Résilience Éco & Sociale des Jeunes de la Population Hôte d'Adré), l'ONG forme actuellement des femmes de la communauté hôte à la transformation agricole. Cette initiative vise à valoriser les produits locaux, à créer des revenus supplémentaires et à renforcer l'autonomie économique de ces femmes.
 

Un projet au service des femmes
 

En formant les femmes à de nouvelles techniques de transformation agricole, l'AHA leur offre les clés pour améliorer leur qualité de vie et celle de leur famille. Les formations portent sur divers sujets tels que :

  • La conservation des aliments: Les femmes apprennent à conserver les fruits et légumes de manière traditionnelle ou à utiliser des techniques modernes pour prolonger leur durée de vie.
  • La transformation des produits agricoles: Les participantes sont initiées à la fabrication de produits transformés à haute valeur ajoutée, tels que les confitures, les jus de fruits, les conserves, etc.
  • La gestion d'une petite entreprise: Les femmes acquièrent les compétences nécessaires pour gérer une petite entreprise, de la production à la commercialisation.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)