Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L’ONASER se mobilise avec une opération de don de sang


Alwihda Info | Par - 28 Décembre 2024


Ce samedi 28 décembre 2024, l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER) a organisé une opération de don de sang au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).


L’événement a été officiellement lancé par le secrétaire général du ministère des Transports, de l'Aviation Civile et de la Météorologie Nationale, Dihoulné Laurent, en partenariat avec le Ministère de la Santé Publique.

Dans son discours, Dihoulné Laurent a expliqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints pour la sécurité routière, particulièrement en cette période de fin d’année marquée par une augmentation des accidents. Il a rappelé que le Ministère de la Santé Publique joue un rôle essentiel dans la prise en charge des blessés suite à ces accidents.

« En tant que ministère des Transports, il est de notre devoir d’aider et de soutenir les structures sanitaires à travers des actions comme celle-ci. C’est une façon de partager la douleur des blessés et des accidentés, pour leur montrer qu’ils ne sont pas seuls », a-t-il déclaré.

Le secrétaire général a également souligné que cette initiative vise à sensibiliser les usagers de la route afin d’éviter les accidents et d’œuvrer pour un objectif de zéro accident. Cependant, il a rappelé que lorsqu’un accident survient, il est impératif d’apporter une assistance aux victimes.

« Notre priorité est de sensibiliser pour prévenir les accidents, mais nous avons aussi le devoir de secourir ceux qui en sont victimes », a-t-il ajouté.

Dihoulné Laurent a profité de l’occasion pour lancer un appel à toutes les personnes de bonne volonté à venir donner leur sang. Ce geste, a-t-il précisé, « sauve non seulement des vies de blessés d’accidents, mais aussi celles de femmes et d’enfants souffrant d’hémorragies dans les maternités. »

Cette opération de don de sang témoigne de l’engagement de l’ONASER et de ses partenaires à renforcer la sécurité routière tout en contribuant directement au soutien des structures sanitaires, dans l’objectif de sauver des vies et de soutenir les communautés touchées.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 29 Décembre 2024 - 09:17 Élections au Tchad : Vote du Ministre des Armées


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)