N'DJAMENA (Alwihda Info) - Une mission des Nations-unis pour une évaluation des besoins électoraux au Tchad a rencontré les responsables des médias tchadiens pour une concertation ce jeudi 27 février 2014 à l’Hôtel Méridien de N’Djamena. L’objectif de cette rencontre est de permettre à la Mission des Nations-Unies de s’imprégner des difficultés et les besoins des différents organes de presse en vue d’assurer une meilleur couverture médiatique équitable des élections électorales au Tchad qui se précisent.
La réunion est divisée en deux phases. La première phase est consacrée à l’analyse du contexte pré-électorale du pays. Et la seconde phase de la concertation consiste à identifier les différents problèmes dans le cadre d’échange et de traitement des informations dans les périodes électorales.
A l’issue des discussions, les responsables des médias ont évoqué des préoccupations comme : la formation des reporters dans le traitement de l’information en période électorale, le manque des moyens mobiliers, l’accès aux informations, la répartition et la limitation des durées d’antennes dans les radios privées.