Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : La CASCIDHO fait une évaluation générale de la scène politique et économique


Alwihda Info | Par - 23 Juin 2014



Tchad : La CASCIDHO fait une évaluation générale de la scène politique et économique
Le coordinateur national de la Coordination des Associations de la
Société Civile et de Défense des Droits de l'Homme (CASCIDHO), Mahamat DIGADIMBAYE a organisé un point de presse à son siège le 21 juin, pour éclairer l'opinion publique tchadienne des questions de l'heure qui hantent les couloirs politiques et économique du pays. "Le tchad se prépare activement à entrer pour la première fois de son histoire dans un processus électoral sur la base d'un recensement biométrique, objet d'un consensus entre la majorité présidentielle, l'opposition démocratique et la société civile. Ceci est une grande étape vers les élections libre, crédible et incontestable, franchie par le pays de Toumaï" a souligné le Coordinateur de CASCIDHO.
 
Mahamat DIGADIMBAYE, ne rate pas l'occasion de mettre en garde et appeler à la bonne conscience de certaines institution de la république impliquée dans le processus des élections et qui traînent le pas, notamment le Cadre National de Dialogue Politique (CNDP). " Le CNDP, il faut le souligner, fait face à des contradictions internes qui ne le permettent pas d'avancer très rapidement dans la mise en oeuvre son programme. Il faut pour cette institution de mettre à coté les calculs politiques mesquins et de s'accorder sur l'essentiel: l'avancer du processus électoral." a relevé le coordinateur d'un ton sèche.
 
Avant de clôturer la communication, le coordinateur de CASCIDHO,
s’attarde sur les rumeurs qui courent à N’Djamena faisant état de
l’hémorragie financière du pays et lève l'équivoque en ce terme :
"Depuis quelques temps, notre pays le Tchad a fait face à une campagne mensongère et calomnieuse extrêmement grave comme: le Tchad est dans le naufrage, le Tchad n'est plus crédible, le Tchad est dans une crise financière aiguë, l'argent du pétrole s'est volatilisé, bref notre république est en agonie. Face à ces affabulation graves ou le citoyen lamda commence à s'interroger sur son avenir et le devenir réel de sa république ainsi caricaturée.

La CASCIDHO en tant qu'organisation de 
la société civile a fait ses propres investigations et il ressort que le pays n'est pas en situation de crise, ni en état de récession. Le Tchad se porte bien..."
Mahamat Ramadane
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)