À sa descente d’avion, le Ministre a été accueilli par le Délégué Général du Gouvernement auprès de la province du Tibesti, Monsieur Alipha Weidey, entouré de ses proches collaborateurs.
Après la cérémonie protocolaire d'accueil, la délégation conduite par le Ministre Dr Abdelmadjid Abderrahim s'est rendue à la résidence du Délégué Général du Gouvernement où une séance de travail s'est tenue avec les responsables des différents niveaux de l'administration locale et du secteur de la santé.
Le Délégué Général du Gouvernement auprès de la province du Tibesti, Monsieur Alipha Weidey, a souhaité la bienvenue au Ministre et a exposé une série de doléances concernant les difficultés rencontrées par le secteur de la santé dans sa circonscription administrative. Ces difficultés portent principalement sur l'insuffisance du personnel de santé qualifié et le manque d'infrastructures sanitaires adéquates pour répondre aux besoins de la population.
Le Ministre de la Santé Publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderrahim, a précisé que l'objectif principal de sa mission dans la province du Tibesti est de superviser de près les activités sanitaires en cours et d'évaluer les conditions de travail du personnel de santé sur le terrain.
L'agenda du Ministre prévoit une visite approfondie de l'hôpital provincial de Bardai ainsi que des rencontres directes avec les agents de santé locaux afin de mieux comprendre leurs défis et leurs besoins.