Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : « Le Tchad d'abord » se préoccupe de l’engagement citoyen de la femme


Alwihda Info | Par Malick Mahamat - 4 Mars 2021



A l'occasion de la journée internationale de la femme édition 2021, la plateforme « LeTchad d'abord » a organisé le 3 mars 2021, une causerie-débat et des échanges sur le thème national de la Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET) : « Engagement citoyen de la femme : Force motrice du développement durable », avec plusieurs élèves des établissements de la ville de N’Djamena.

D’après la présidente d'organisation, Fatime Abdraman Adam, la commémoration de la SENAFET de cette année est inspirée du thème international retenu par l'ONU Femme qui est : « Leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ». La chargée de cellule genre de plateforme « Le Tchad d'abord », Hapsita Djibrine Assali, a relevé que l'objectif du thème de cette année est commun car il traite des questions sur des facteurs structurels importants dans l'inégalité des sexes, en respectant nos coutumes et nos valeurs. Il inclue des objectifs sur l'élimination de la violence fondée sur le genre, le mariage des enfants et les mutilations génitales féminines.

La directrice du ministère de la Femme et de la Protection de la Petite enfance, Haoua Hassane Mahamat, a pour sa part soulignée que le thème choisi cette année est révélateur à plusieurs sens, surtout en cette période de pandémie du Covid-19 où beaucoup de filles abandonnent les cours à d’autres fins. Elle encourage toutes les filles à continuer leurs études jusqu'à au supérieur car le Tchad compte sur elles.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)