Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Les femmes de l'APERFCOT apportent réconfort et solidarité aux prisonnières de Moundou


Alwihda Info | Par Golmem Ali - 10 Mars 2025


Un don de vivres et de non-vivres pour célébrer la Journée internationale de la femme.


 

À l'occasion de la Journée internationale de la femme, l'Association du Personnel Féminin de la Cotontchad SN (APERFCOT) a manifesté sa solidarité envers les femmes en situation difficile en effectuant un don de vivres et de non-vivres aux prisonnières de la maison d'arrêt de Moundou.


Un geste symbolique et généreux


Le don, effectué le 8 mars 2025, comprend des sacs de riz, du savon, de l'huile de cuisson, du haricot, des serviettes hygiéniques et des sceaux. Il vise à améliorer le quotidien des femmes détenues et à leur apporter un soutien concret.


Reconnaissance et gratitude


La cheffe de bureau de la maison d'arrêt de Moundou, Djénom Dingamnaïbeye, et le coordonnateur chargé des activités socioéducatives, culturelles et sportives, Naïssengar Romain, ont exprimé leur joie et leur gratitude pour ce geste significatif. Ils ont souligné l'importance de telles initiatives pour améliorer le quotidien des personnes incarcérées et leur apporter du réconfort.


Solidarité et soutien entre femmes


La présidente de l'APERFCOT, Mme Guinodji Singamong Espérance, a expliqué que ce don a été réalisé dans le souci de soutenir les femmes souvent oubliées et de promouvoir la solidarité entre femmes. Elle a souligné l'engagement de l'association envers les causes humanitaires, en particulier en cette journée symbolique.


Un réconfort apprécié


Les détenues, par la voix de leur représentante, ont exprimé leur profonde gratitude envers les membres de l'APERFCOT. Elles ont souligné que ce soutien leur apporte un précieux réconfort et témoigne de l'engagement de l'association envers les femmes en difficulté.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »