Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Tchad: Les forces du Commandement militaire unifié occupent Oum Hadjer


Alwihda Info | Par Җ€BIЯ - 30 Janvier 2008


"Les forces du commandement militaire unifié sont entrées triomphalement dans la ville d'Oum Hadjer. Elles poursuivent leur avancée vers la capitale et tout le reste du pays", a affirmé le porte-parole de l'union des trois mouvements rebelles à la Rédaction du journal à l'issue d'un entretien téléphonique réalisé ce-jour.


Rebelles du CMU à l'entrée d'Oum Hadjer
Rebelles du CMU à l'entrée d'Oum Hadjer
Selon le porte-parole de l'union des trois mouvements rebelles de l'est tchadien, les forces du commandement militaire unifié sont entrées "triomphalement" dans la ville d'Oum Hadjer ce jour, mercredi 30 janvier vers 12 h 00.

"Les forces de la résistance nationale ont pénétré mercredi vers midi dans la ville d'Oum-Hadjer et occupent plusieurs autres villes. Elles sont déterminées à mettre fin au régime corrompu de Idriss Déby pour offrir au peuple tchadien des nouvelles perspectives", a affirmé Abderamane Koulamallah à la Rédaction du journal à l'issue d'un entretien téléphonique réalisé ce-jour.

"L'entrée triomphale de nos forces dans les villes libérées a toujours été accueillie avec liesse sans précédant par les populations tchadiennes", s'est-il réjouit.

"Des centaines de soldats y compris des officiers supérieurs ont rallié les forces de la résistance. D'autres refusant de nous combattre, ont regagné la ville d'Abéché. Nous lançons un appel à tous nos frères en armes afin de rallier les forces de la résistance pour qu'ensemble nous construisions un pays de paix et d'avenir, basé sur les principes démocratiques et la liberté d'expression", a-t-il poursuivi.

"Par ailleurs, nous remercions Monsieur Louis Michel pour sa disponibilité de rencontrer les forces de la résistance. Nous approuvons cette déclaration et sommes prêts à le rencontrer n'importe où et n'importe quand", a conclu le porte-parole de l'union des trois mouvements rebelles.

Fait à partir des territoires libérés par téléphone le 30 janvier 2008 à 17 h 00.
Le porte-parole unique
Abderamane Koulamallah
Pour tout contact :
008821621337854



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)