Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Mandoul - Oxfam Supervise les Activités des OSC


Alwihda Info | Par Dominique Dideo - 7 Septembre 2024


Le 5 août 2024, le Directeur Pays d'Oxfam, Awaiss Yahaya, a supervisé les activités des différentes organisations de la société civile (OSC) à Mandoul, avec une délégation comprenant la Cheffe de projet Féministe en Action, Beksoubo Damienne, et le coordonnateur Sécurité, Djimbaye Dionkane Olivier. Cette mission vise à renforcer les liens de collaboration entre Oxfam, les autorités administratives locales et les OSC bénéficiaires des projets financés.


Lors de sa rencontre avec le gouverneur de la province de Mandoul, Mahamat Zene Alhadji Yaya, Awaiss Yahaya a présenté les objectifs de sa visite et a sollicité l'implication des autorités pour garantir que l'impact des projets soit tangible pour les bénéficiaires.
 
Présentation des Projets
Après cette rencontre, plusieurs organisations ont présenté leurs réalisations, leurs difficultés et des recommandations pour améliorer la mise en œuvre des projets : OIFM avec le projet Féministe en Action, COFEMAK avec le projet Accès des Femmes à la Terre, AARMOC avec le projet GAGOT - Citoyenneté Active et Gouvernance Ouverte au Tchad.
 
La mise en œuvre de ces projets a permis l'autonomisation de certaines femmes dans la transformation des produits locaux et  l'attribution de plus de 700 hectares aux femmes, qui utilisent des bœufs d'attelage, des charrues et des charrettes fournies par Oxfam.
 
Réactions et Perspectives
Awaiss Yahaya, satisfait du niveau d'avancement des réalisations, a salué les efforts des OSC bénéficiaires. Il a également affirmé que toutes les difficultés et recommandations seraient prises en compte dans les futurs plaidoyers pour les prochains financements.
 
Conclusion
La supervision des activités par Oxfam à Mandoul souligne l'importance de la collaboration entre les OSC et les autorités locales pour maximiser l'impact des projets sur la vie des bénéficiaires, en particulier pour l'autonomisation des femmes. Ces initiatives contribuent à améliorer les conditions de vie et à promouvoir la justice sociale dans la région.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)