Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Me Bechir Madet a-t-il les moyens de réformer son département ?


Alwihda Info | Par - 21 Février 2014


Mais la question que tout le monde se pose dans le milieu judiciaire est celle-ci : Résistera-t-il aux pressions de certains lobbys puissants des hommes de la justice capable de défier son autorité ?


Le ministre de la justice Me Bechir Madet : Photo : © journaldutchad
Le ministre de la justice Me Bechir Madet : Photo : © journaldutchad
N'DJAMENA (Alwihda Info)"Le constat actuel, montre que le système judiciaire fait face à d'énormes défis...Vous venez de constater avec moi que l'appareil judiciaire est inadapté et souffre de graves incapacités fonctionnelles au niveau central et dans les juridictions à cause d'un grave dysfonctionnement caractérise par une simple juxtaposition des services et une lourdeur....vous comprenez donc pourquoi la reforme de la justice dans son ensemble s'impose...", a déclaré Me Béchir Madet, le Ministre de la justice du Tchad lors d'une rencontre avec les responsables des juridictions au palais de justice le 14 février dernier.

Une semaine après, rien ne cloche dans son département. Mais la question que tout le monde se pose dans le milieu judiciaire est celle-ci : Résistera-t-il aux pressions de certains lobbys puissants des hommes de la justice capable de défier son autorité ?

Reste à voir ce que peut apporter ce notaire dans ce département pourri jusqu'au coup. Nous donnerons la parole à certains acteurs de la justice, pour mesurer la mise en scène de Me Bechir Madet qui semble amuser la galerie.
Mahamat Ramadane
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »