Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Tchad: Monsieur le Maire, trop c'est trop !


Alwihda Info | Par Җ€BIЯ ® - 17 Janvier 2008


M. le Maire s'est trompé de victimes. Avant de prétendre exproprier des propriétaires installés pour la plupart depuis les années 1920, avant de casser les lieux de cultes (Eglise avenue Mobutu, Eglise la Bonne Nouvelle, etc..), avant d'envoyer un matin vos agents badigeonner les murs des gens, il y a une longue procédure à suivre, il y a des DROITS à respecter.


Tchad: Monsieur le Maire, trop c'est trop !
Sans consulter les services compétents (Cadastres, Ministère de l'Urbanisme), qui n'approuvent pas d'ailleurs cette fausse opération, le très impopulaire Maire de Ndjamena décide d'exproprier, sans information préalable, sans enquête préalable, outrepassant ses prérogatives, et en méconnaissance de l'article 41 de la Constitution, les propriétaires des immeubles se situant le long de l'avenue Mobutu depuis Shell jusqu'à Chagoua.

Que M. le Maire le sache...il s'est trompé de victimes. Avant de prétendre exproprier des propriétaires installés pour la plupart depuis les années 1920, avant de casser les lieux de cultes (Eglise avenue Mobutu, Eglise la Bonne Nouvelle, etc..), avant d'envoyer un matin vos agents badigeonner les murs des gens, il y a une longue procédure à suivre, il y a des DROITS à respecter.

Cher Monsieur, on ne peut pas vous laisser continuellement mépriser les gens au nom d'un Etat que vous ne servez plus. L'Etat ne dispose pas non plus un pouvoir absolu sur ces populations.


A bon entendeur, salut !

Joël ADOUM
N'djamena (Tchad)
joeladoum@yahoo.fr


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »