Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "Nous devons nous serrer la ceinture, ce n'est plus l'économie pétrolière", ministre de la fonction publique


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 8 Janvier 2018


Le ministre de la fonction publique et du dialogue social, Mahamat Allahou Taher a réagi aujourd'hui après la rencontre avec les syndicats.


Le ministre de la fonction publique et du dialogue social, Mahamat Allahou Taher. Alwihda Info
Le ministre de la fonction publique et du dialogue social, Mahamat Allahou Taher. Alwihda Info
Le ministre de la fonction publique et du dialogue social, Mahamat Allahou Taher :
Nous avons aujourd'hui très bien discuté avec les différents syndicats. Nous sommes toujours dans le cadre du dialogue pour chercher une paix sociale durable. Le gouvernement a fait des propositions, des très bonnes propositions aux syndicats. Les syndicats voulaient avoir un petit délai pour examiner ces propositions nouvelles par rapport aux dernières. Nous avons convenu de nous retrouver très rapidement dans les deux à trois jours, ensemble, pour voir si les propositions du gouvernement ont reçu des réponses positives.

L'objectif du gouvernement c'est la paix sociale. C'est de l'intérêt non seulement du gouvernement mais de tous les tchadiens. Nous y tenons à cette paix sociale comme la prunelle de nos yeux. Nous sommes dans une situation économique et financière extrêmement difficile. Personne n'ignore que ça a des conséquences sérieuses mais ce qui est important c'est les réformes qui sont entreprises par le gouvernement pour juguler cette situation. Ca prendre certainement quelques temps mais les mesures qui sont en oeuvres doivent être cohérentes. Nous devons nous serrer la ceinture, ce n'est plus l'économie pétrolière, cela à tous les niveaux.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)