Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Pourquoi l'étau s'est-il vraiment resserré autour du Président national de l'UNET ?


Alwihda Info | Par - 28 Février 2017


Le patron de l'UNET aurait demandé au ministère de l'enseignement Supérieur de reporter la visite afin d'éviter des mauvaises surprises, compte tenue de la tension qui prévaut à l'université de N'Djamena.


Le Président national du bureau de l'UNET, Richard Guelem.
Le Président national du bureau de l'UNET, Richard Guelem.
Le président National de l'UNET aurait été contacté au téléphone, vendredi dernier par le Ministre de l'Enseignement Supérieur, Mackaye Hassan Taisso lui annonçant son arrivée, samedi dernier, en compagnie de son collègue de l'enseignement supérieur du Senegal pour visiter le campus de Toukra. 

Le patron de l'UNET aurait demandé au ministère de l'enseignement Supérieur de reporter la visite afin d'éviter des mauvaises surprises, compte tenue de la tension qui prévaut à l'université de N'Djamena, mais il semblerait que le ministre de l'enseignement supérieur Mackaye Hassan Taisso a fait fi des consignes données par le président de l'UNET en faisant une descente inopinée, au campus de Toukra. 

Le président de l'UNET Richard Guelem a servi de guide aux deux ministres de l'enseignement supérieur en visitant les différentes infrastructures de ce campus universitaire ultra-moderne. Lorsque les étudiants ont vu la présence du ministre de l'enseignement, ils s'en sont violemment pris à lui et son convoi a été caillassé. 

Pourtant, Richard Guelem s'est interposé pour contenir le déchaînement des étudiants sur le ministre de l'enseignement superieur du Tchad. Le président de l'UNET a été interpellé lors de la dispersion des manifestants  par la police. Ensuite, il a été libéré lorsque le bureau de l'UNET s'est rendu à la police centrale pour exiger sa libération, sous peine de se constituer prisonnier pour rester dans la même cellule que lui. 

Les autorités le soupçonnerai vraisemblablement d'avoir monté cette manifestation pour humilier le ministre de l'enseignement supérieur, ce qui serait probablement à l'origine de son malheur.

Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)