Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Reindos Social récompense les "Poètes de la paix"


Alwihda Info | Par Steve Djénonkar - 5 Juin 2021



Reindos Social a procédé jeudi à la remise des lots aux poètes de la paix, primés à l'issue d'une campagne de sensibilisation couplée à un challenge.

La compétition a été organisée pour donner la chance aux jeunes tchadiens d'envoyer un poème de deux minutes sous le thème de "la paix et cohésion sociale". Au total, 22 personnes ont pris part à cette compétition.

Durant la campagne, l'association Reindos Social s'est entretenue avec quelques personnes ressources. Ces dernières ont véhiculé le message de la paix à l'endroit de la population dans la première phase de leur intervention. 

D'après le résultat donné par le jury, cinq meilleurs poèmes et deux coups de cœurs ont été sélectionnés.

Pour encourager et reconnaître les talents de tout un chacun, l'association Reindos Social a primé tous les participants qui ont été au rendez-vous en envoyant au moins un poème.

C'est une rencontre qui a vu la présence de plusieurs personnes, notamment celle du Young Ambassodor, Adam Ismaël, pour encourager les participants.

Pour la présidente de Reindos Social, Mme. Aïcha Adoum Abdoulaye, le Tchad traverse actuellement un moment difficile de son histoire et pour la nouvelle page qui s'ouvre, les tchadiens doivent privilégier la paix, la justice et l'égalité des chances.

Après avoir expliqué le concept de son activité, la présidente de l'association Reindos Social, Mme. Aïcha Adoum Abdoulaye, a profité de l'occasion pour prodiguer des conseils à l'endroit de toute la jeunesse pour la bonne utilisation de l'internet.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)