Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : UBA remet un millier de livres au ministère de l'Éducation pour encourager les élèves


Alwihda Info | Par Mahamat Abderaman Ali Kitire - 20 Novembre 2020



Tchad : UBA remet un millier de livres au ministère de l'Éducation pour encourager les élèves
N'Djamena - La banque UBA a remis vendredi un lot de 1000 livres et manuels scolaires au ministère de l'Éducation nationale et de la Promotion civique, dans le cadre du mois du livre et de la lecture. Cette action vise à inciter les élèves à la lecture, afin de rehausser leur niveau et favoriser leur réussite scolaire.

Remettant le don, le directeur général d'UBA Tchad, Noubasra Natolban, explique que "la banque panafricaine, à travers sa politique sociale et son engagement dans la promotion de l'éducation en Afrique, a lancé il y a quelques années son projet dénommé "Read Africa".

Cette initiative vise à accompagner les élèves avec des oeuvres d'écrivains africains, cultiver l'esprit de lecture chez les élèves et valoriser les oeuvres des écrivains africains en les vulgarisant.

Noubasra Natolban indique qu'à travers ce don, UBA a investi et continue d'investir directement et indirectement dans le secteur de l'éducation. "L'une des preuves est la présentation et la distribution de ces 1000 livres aux élèves des écoles publiques et privées du pays, notamment dans les villes de Goz Beida, Moundou, Ndjamena, Abéché et Koumra", dit-il.

Le ministre de l'Éducation nationale et de la Promotion civique, Aboubakar Assidick Tchoroma, se félicite de ce geste salutaire et louable qui favorise "une bonne éducation des enfants tchadiens". Il adresse ses remerciements à UBA qui "n'a jamais cessé d'apporter sa contribution afin d'aider le Tchad à  renforcer l'Éducation nationale pour une éducation de qualité".

"Ces 1000 livres permettront à nos élèves de mieux apprendre et de comprendre", conclut le ministre.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)