Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Un atelier sur les programmes d’alimentation scolaire lancé dans le Batha


Alwihda Info | Par Hassan Djidda Hassan - 24 Février 2021



Organisé conjointement par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et le ministère de l'Education nationale et de la Promotion civique, un atelier sur la revue trimestrielle des programmes d'alimentation scolaire a été lancé ce 24 février 2021 par le secrétaire général de la province du Batha.
Cet atelier concerne les zones de convergence, avec les implications de tous les acteurs de mise en œuvre. C'est dans cette optique que le ministère de l'Education nationale et de la Promotion civique, à travers la direction de l'alimentation, de la nutrition et de la santé scolaire (DANSS), avec l'appui technique du Programme Alimentaire Mondial (PAM), a jugé nécessaire de réaliser cette mission, en vue d'organiser un atelier de revue après action.

A cette occasion, le délégué provincial de l'Education nationale et de la Promotion civique du Batha, Mahamat Ali Nassir, a souhaité la bienvenue à la délégation venue de N'Djamena. Il a souligné qu'au Tchad, l'alimentation sociale basée sur la production locale s'est développée grâce aux interventions conjointes du gouvernement et au PAM. Dans son allocution, le représentant du PAM par intérim, Djindinmadji Serge a, au nom du représentant PAM-Tchad, appelé à la participation active afin que les participants en sortent munis de bonnes recommandations et d’actions qui permettront d'orienter les interventions dans le programme d'alimentation scolaire, ceci au profit des enfants de la province du Batha.

En lançant officiellement l'atelier, le secrétaire général de la province du Batha, représentant le gouverneur, Saleh Hagguar Tidjani, a indiqué que le Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno, président de la République et chef de l'Etat, accorde une place de choix à l'éducation et à la jeunesse dans le programme de développement du Tchad. L’objectif poursuivi est de permettre que toutes les activités qui concourent à l'excellence et à l'amélioration des conditions d'études soient soutenues et priorisées.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)