Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "Un citoyen a l'obligation morale de répondre à l'invitation d'un Président" (Kebzabo)


Alwihda Info | Par Mahamat Abdramane Ali Kitire - 19 Mars 2021



"Un citoyen a l'obligation morale de répondre à l'invitation d'un Président de la République", a déclaré vendredi Saleh Kebzabo, président de l'UNDR, en réaction à la rencontre entre le chef de l'État Idriss Deby et le président du parti "Les Transformateurs", Succes Masra.

S'exprimant ce matin au cours d'une conférence de presse, le député M. Kebzabo a indiqué que Dr. Masra s'est rendu chez lui hier après-midi pour échanger sur cette rencontre très commentée par l'opinion publique :
"Nous en avons largement parlé. Ayant déjà connu cet épisode là, il y a trois ans, d'une visite à la Présidence où tout le monde fonce sur vous comme si le Tchad était en train de vous tomber dans la main, j'en connais un bout d'expérience".

Saleh Kebzabo affirme qu'il ne porte aucun jugement sur la rencontre Deby-Masra :
"Un citoyen a l'obligation morale de répondre à l'invitation d'un Président de la République. (...) Il faut être dans le secret de leur entretien. Ils ont pris la précaution d'amener deux de leurs militants qui ont assisté de bout en bout à l'entretien qui a été enregistré aussi. (...) Je ne porterai absolument aucun jugement dans la forme et dans le fond. Nous attendons la suite des évènements pour nous prononcer. Pour le moment, nous sommes tous focalisés sur autre chose et non pas sur cette rencontre".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)