Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Une firme indienne exprime sa volonté de ravitailler le Tchad médicaments


Alwihda Info | Par - 21 Janvier 2024


Le Tchad a récemment reçu des représentants d'une firme indienne spécialisée dans le domaine des médicaments. Cette rencontre, qui a eu lieu le vendredi 19 janvier 2024, visait à discuter des principes de coopération et à renforcer le système de santé en matière d'approvisionnement en médicaments via la Centrale Pharmaceutique d'Achats (CPA).


Le Ministre de la Santé Publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, s'est montré reconnaissant envers l'équipe indienne pour sa volonté manifeste de coopérer. Il a également recommandé des échanges francs avec les techniciens de son département afin d'explorer toutes les possibilités d'une coopération exemplaire et concrète.
 
Il a été suggéré que des voyages soient entrepris pour mieux cerner le contexte tchadien et formaliser les accords conformément aux lois en vigueur au Tchad.
 
Cette initiative vise à renforcer l'accès aux médicaments essentiels pour la population tchadienne et à améliorer ainsi la qualité des soins de santé dans le pays. La collaboration entre l'Inde et le Tchad dans ce domaine promet donc un partenariat fructueux qui contribuera au bien-être général du peuple tchadien.
 
Cet échange marque une étape importante dans la coopération internationale en matière de santé publique, ouvrant ainsi la voie à une meilleure accessibilité aux traitements médicaux nécessaires au Tchad.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)